INTEGRATION SCOLAIRE

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RAPPORTS

AVANT 1999

"Etude sur la socialisation des enfants handicapés intégrés à l'école primaire ordinaire" de 1997

R Establet J Zaffran

attention prévoir 15 mn minimum de chargement... http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/BRP/984000402/0000.pdf

1999

Mars 2000 Rapport sur l'accès à la scolarisation des enfants et adolescents handicapés IGEN/IGAS

Le droit des sourds 115 propositions... (679 Ko PDF)

2000

Rapport "Lyasid": plan d'action pour le développement de l'autonomie des personnes handicapées dans leur milieu de vie ordinaire

Mai 2000

Livre blanc de l'aide aux élèves en difficultés et de l'intégration des enfants handicapés.

AFOREP, AME14, AREN14, SE-FEN, SGEN CFDT, SNUDI-FO, SNUipp-FSU14, SUD, UNSEN CGT, non syndiqués, non organisés. BASSE NORMANDIE

16/07/2000 le rapport Jc Ringard : "prise en charge des dysphasies et dyslexies en France "

A propos de l’enfant "dysphasique" l’enfant "dyslexique" (300Ko HTM)

2001

MARS 2001 AUTISME: évaluation des actions conduites

MARS 2001 Plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage sur le site du ministère de la santé

Juillet 2001
Rapport:Piel/Roland: De la psychiatrie vers la santé mentale format Word 814 Ko)

OU
fichier compressé autoexécutable ( 345 Ko)

source La Documentation Française

Juillet 2001 Rapport Fardeau
Personnes handicapées : Analyse comparative et prospective du système de prise en charge fichier PDF 439 Ko)

Rapport au Ministre de l’Emploi et de la Solidarité et au Secrétaire d’État à la Santé, à l’Action Sociale et aux Handicaps

OU
fichier (html) autoexecutable compressé 171 Ko

source Ministere Emploi et Solidarité

Rapport de l'Inspection générale de l'Education nationale : 2001 FRANCE.
Inspection générale de l'éducation nationale

Paris;Ministère de l'éducation nationale;2001;268 pages;24cm
Le rapport 2001 de l'Inspection générale de l'éducation nationale, dans une version modifiée par rapport aux versions antérieures, présente dans une première partie les évaluations concernant quatre axes majeurs de l'action menée : la réforme du collège, la place de l'Europe dans les contenus à l'école, au collège ou au lycée, l'articulation entre voie professionnelle et voie technologique et l'enseignement à distance. La seconde partie du rapport s'attache à décrire les méthodes d'évaluation au niveau d'une académie. La troisième partie revient sur les différentes mission à l'étranger. Enfin la dernière partie présente les différentes études des groupe de spécialité et des commissions spécialisées.
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/BRP/014000724/0000.pdf

 

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